Appeler
Rocamadour - © Lot Tourisme - E
Montgolfiades à Rocamadour © Lot Tourisme C
Décollage devant rocamadour (4)
133-ferme-des-campagnes
LOI-foret-des-singes--3-
rocamadour2
cite_de_rocamadour_by_night_-_lot_tourisme
Grottes des merveilles
La Maison Des Abeilles
  • La cité médiévale, aux ruelles tortueuses, est gardée par une série de portes fortifiées. Un escalier monumental, que les pèlerins gravissaient, conduit à l'esplanade des sanctuaires, où se cotoient la basilique Saint-Sauveur, la crypte Saint-Amadour (classées au patrimoine mondial de l'humanité), les chapelles Sainte-Anne, Saint-Blaise, Saint-Jean-Baptiste, Notre-Dame (où se trouve la Vierge noire) et Saint-Michel. L'ensemble est dominé par le palais des Évêques.

  • La Cité religieuse ou Sanctuaire de Rocamadour est une cité mariale construite au flanc de la falaise du canyon de l'Alzou, sur la commune de Rocamadour dans le Lot, en France. Construite en plusieurs étapes à partir du xie siècle, la plupart de ses édifices religieux datant du xiie siècle, cette cité englobe l'escalier d'accès et un parvis autour duquel se trouvent une basilique, une crypte et sept chapelles dont l'une accueille une Vierge noire du xiie siècle. Elle bénéficie de nombreuses protections : elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et est constituée de plusieurs monument historique plusieurs fois classés et inscrits.

  • Les Remparts de Rocamadour sont un vestige d'un fort du XIVème siècle, destiné à protéger le sanctuaire. De ces remparts en surplomb se révèle un magnifique panorama sur le canyon de l'Alzou et le village.

  • La Forêt des Singes, 130 magots (race des singes) qui vivent en liberté sur 20 hectares. Vous serez étonnés par la proximité des singes et la facilité d'observation. Des guides sont là pour répondre à toutes vos questions et vous feront découvrir leur mode de vie. Alors n'hésitez plus, à la forêt des singes, c'est toujours une aventure !

  • Le Rocher des Aigles, vautours, condor, aigles, faucons, aras, cacatoès et autres perroquets, évoluent en complète liberté pendant plus d'une heure au-dessus du canyon de Rocamadour.Présentations d'un spectacle de perroquets en vol libre avec plusieurs espèces reproduites en captivité et originaires de différents continents.

  • La Grotte Préhistorique des Merveilles, une grotte géologique et préhistorique tapissée d'une multitude de concrétions cristallines et ornée de dessins (peintures rupestres) datant de plus de 20000 ans : mains, chevaux, cerf, félin... Sur place : boutique de minéraux, Boissons, Glaces, Parc ombragé avec jeux pour enfants.

  • La Maison des Abeilles, musée multimédia entièrement rénové et gratuit. Entrez dans un rucher vivant ! Au travers d'une baie vitrée et en toute sécurité, observez la vie intense des abeilles domestiques. - spectacle permanent d'abeilles - salle de projection (film de 25 mn) - jeux ludiques - animations visuelles sur écran - les gestes de l'apiculteur - exposition de ruches anciennes

  • Le Petit Train de Rocamadour à la découverte d'un panorama grandiose et insolite. Excursion jour et nuit ... Aller Retour toutes les 15 min ! Tous les soirs, il vous propose une excursion de 30min avec un commentaire historique (7 langues). Ce circuit exceptionnel vous réserve émotion, surprise et charme. Emportez le souvenir unique d'un spectacle saisissant !

  • Baptême et vol en montgolfière, l'association Rocamadour Aérostat compte une vingtaine de passionnés, dont 8 pilotes qui assurent tout au long de l'année l'organisation des vols loisirs, l'entretien des 3 montgolfières du club, la formation des pilotes, mais aussi la participation à de nombreux meeting en France ou à l'étranger.
    Activité sur réservation et selon conditions météorologiques.

  • Situé à 5 minutes de la cité classée de Rocamadour, le Parc Aventure se trouve au millieu d'un magnifique cadre naturel. Nous vous proposons 6 parcours aventures en forêt (accrobranche), ludiques et évolutifs, que vous pouvez faire à votre rythme.

  • ...